Ce mois-ci, c’est Lucile qui partage avec nous son expérience au sein de l’Orange bleue. Elle a réussi à perdre 10 kg en 2 mois de sèche avec un programme spécifique. Ses 2 ans d’expérience en musculation lui ont été bénéfiques et lui ont permis d’atteindre son objectif en un délai record ! Découvrez son parcours et ses motivations pour atteindre son objectif.

Quelle est Ta bonne raison de venir à l’Orange bleue ? 🍊

Lucile : Me sentir plus en forme, parce que j’avais pris 15 kg en 2 ans, je ne me sentais plus en phase avec mon corps. J’ai donc décidé il y a 2 ans de me remettre au sport dans une salle l’Orange bleue.

Te rappelles-tu de ta première séance de sport ? ça s’est passé comment ? 🏃

Lucile : J’étais avec une amie, et quand je suis sortie de la salle de sport, pour la première fois, je me suis sentie hyper bien. C’est un sentiment que j’ai voulu garder encore et encore. Sur le plan émotionnel, le sport m’apporte beaucoup de bien-être et d’équilibre.

Comment en es-tu arrivé à ce résultat que l’on voit sur ta photo avant / après ? 📸

Lucile : J’ai fait une sèche de 2 mois à partir de juin 2023, où j’ai perdu 10 kg. J’ai fait beaucoup de sport. Mon programme d’entraînement a changé et est passé en mode “sèche”. J’ai arrêté toutes les sucreries, le gras et je m’autorisais un “cheat meal” une fois par semaine. Il faut savoir qu’en amont je faisais déjà de la musculation depuis 1 an et demi, et que cette pratique m’a aidée dans ma sèche. Je n’aurais pas eu le même résultat si j’avais fait moins de sport. Sur les 10 kg, j’ai perdu surtout du gras et peu de muscle.

Salade composée, saine et bonne pour la santé.

Qu’est-ce qui t’a aidé à tenir pendant tes 2 ans de musculation ? pendant 2 mois de sèche ? ⏳

Lucile : La première année de musculation a été la plus dure à tenir. Pourquoi ? Des résultats qui n’étaient pas à la hauteur de mes attentes. À partir de la deuxième année, j’observais enfin les résultats. Je me voyais plus musclée et plus en forme. Le sport faisait alors enfin partie de ma vie et de ma routine. Au quotidien, je me sentais moins essoufflée et plus dynamique, notamment pour jouer au ballon avec mon petit filleul de 8 ans.

Mon conjoint faisait également une sèche en même temps que moi. Il m’a beaucoup soutenue dans cette démarche et a été mon meilleur allié.

Un couple qui se tient la main.

Le sport est-il toujours ancré dans tes habitudes ? 🙂

Lucile : Oui bien sûr, je n’ai pas lâché depuis ! J’ai ralenti la cadence à 3 séances de 1H30 par semaine car j’ai repris la danse (dance-hall). Je suis en attente de mon nouveau programme, je suis impatiente !

Quels conseils aimerais-tu donner à quelqu’un qui se lancerait un défi sportif ? 🎯

Lucile : Pour un défi sportif, je conseille de bien s’entourer. Quand tu commences la salle, tu ne sais pas trop comment faire : les postures, l’utilisation des machines, etc.. C’est également important d’avoir un programme défini par un coach. Chez l’Orange bleue, Arthur m’a guidée en fonction de mes objectifs.

Quelle(s) difficulté(s) as-tu surmontée(s) pour atteindre ton objectif / ce résultat ?

Lucile : Surmonter les échecs, c’est hyper important. Quand tu commences dans la musculation, tu peux rater tes PR (personal records) ; et cela peut te mettre un coup au moral ! Je te conseille de ne pas te décourager.

Quel sport pratiquais-tu enfant ? 👶🍼 

Lucile : J’ai fait de la gymnastique sportive pendant 8 ans. Être baignée dans le sport dès toute petite a favorisé cette appétence pour la musculation.

young gymnast doing a bridge pose

Quel est ton Youtubeur favori ?

Lucile : J’aime beaucoup les vidéos et youtubeurs Lifestyle. La seule influence sportive que je suis avec attention, est Clarasterix, car je l’ai rencontrée et connue à la salle de sport.

Si c’était à refaire, que changerais-tu ? 👀

Lucile : En réalité je ne changerai rien. Mon parcours est tel qu’il est. J’ai été bien entourée dès le départ avec Arthur, mon coach chez l’Orange bleue. C’est mon parcours qui a fait que j’en suis là et j’en suis plutôt fière.

Un Grand MERCI à Lucile pour son partage d’expérience. Par sa réussite et son exemplarité, elle est une source d’inspiration pour de nombreuses femmes. En toute simplicité, elle a réussi à atteindre ses objectifs, et à garder le sport comme habitude et hygiène de vie.

Découvre les témoignages inspirants de nos adhérents qui ont réussi à transformer leur corps (et parfois leur vie), grâce à l’Orange bleue.

Partager cet article Publié le 08/10/2024